Semaine nationale pour la famille et la vie
Du 7 au 14 mai 2023

2023-03-30
Semaine_famille.jpg

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) invite chaleureusement les fidèles catholiques à célébrer ensemble la Semaine nationale pour la famille et la vie 2023 (SNFV), qui aura lieu du 7 au 14 mai 2023.

Le thème choisi pour cette année reprend la parole de Jésus : « Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres » (Jean 13, 34).

Inspirée par ce thème, le Comité permanent de la CECC pour la famille et la vie et son Office correspondant ont publié aujourd’hui une trousse d’outils pastorale qui met l’accent sur la joie et la beauté de la famille et la vie en soulignant les diverses expériences vécues par les personnes dans nos communautés locales. Les diocèses, les paroisses, les mouvements et les organisations sont tous encouragés à mettre en œuvre et à promouvoir les ressources proposées.

Passons la SNFV 2023 (7-14 mai 2023) unis dans la prière, la réflexion et l’action, en démontrant notre soutien actif à la famille et à la vie. En effet, les familles sont des « gardiens de la vie » lorsque nous nous aimons les uns les autres au sein de nos familles, ainsi que dans la société élargit lorsque nous faisons preuve de bonté et que nous prenons soin des personnes vulnérables et marginalisées.

Source: Conférence des évêques catholiques du Canada