Semaine de prière pour l’unité chrétienne - Célébration de clôture

2016-02-01
Capture.JPG

Denise Beaudoin

Environ 150 membres des églises anglicane, Unie du Canada, presbytérienne, mormone, syriaque-orthodoxe, catholique et de l’Armée du Salut ont participé à la célébration de clôture de la semaine de prière pour l’unité chrétienne, à l’église St. George’s de l’arrondissement de Lennoxville. Suite au mot de bienvenue du recteur de St. George’s et archidiacre du doyenné de St. Francis, le vénérable Edward Simonton, la célébration ayant pour thème Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu fut animée conjointement par M. Gabriel Kwenga, lecteur laïque de St. George’s, et Mme Ghislaine Rigolt Beaudoin, agente de pastorale de notre diocèse. Dans l’homélie, le capitaine Claude Dagenais, a bien relié les hauts faits de Dieu que nous avons à proclamer avec l’imagerie du sel et de la lumière. Tous ayant eu à goûter à une pincée de sel et à allumer un cierge, ont fini par éteindre leur cierge, se sachant désormais devoir être lumière eux-mêmes.

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo.