Second confinement pour les églises du Québec

2021-01-07
CLocher.jpg

Lors de son point de presse du mercredi 6 janvier, le premier ministre François Legault a annoncé le resserrement des mesures actuellement en place. Celles-ci font notamment en sorte que les lieux de culte devront fermer leurs portes dès le samedi 9 janvier inclusivement jusqu’au lundi 8 février 2021.

Durant cette période, les funérailles avec 25 personnes dans l’assemblée seront toutefois permises. Pour ces célébrations, les mesures sanitaires habituelles ainsi que la tenue d’un registre demeurent en vigueur. Les participants devront porter le masque pour toute la durée de la célébration et de ne le retirer que pour la communion.

Pour le temps de ce confinement, toutes les activités prévues en présentiel sont malheureusement annulées ou reportées à une date ultérieure.

Avec le confinement de mars dernier, plusieurs paroisses avaient élaboré des messes diffusées en ligne. Les fidèles pourront donc assister à ces messes virtuelles ou diffusées via les télévisions locales de leur région.

L’équipe des Services diocésains demeure à la disposition de la population tout au long du confinement et vérifiera régulièrement les messages courriels et sur leur boîte vocale.