Ressources pour la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2021

2021-01-13
Unite_Chretienne.jpg

La Semaine annuelle de prière pour l’unité chrétienne sera célébrée du 18 au 25 janvier 2021 sur le thème « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,5-9). Les ressources, en français et en anglais, peuvent être téléchargées gratuitement à partir du site web canadien pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Le thème et les textes bibliques pour la Semaine annuelle de prière sont préparés conjointement par le Conseil pontifical du Saint-Siège pour la promotion de l’unité des chrétiens et par la Commission de foi et constitution du Conseil œcuménique des Églises. La présentation de la thématique pour les ressources 2021 vient de la Communauté monastique de Grandchamp en Suisse, un groupe de religieuses de différentes traditions chrétiennes réunies par une vocation commune de prière, de vie communautaire et d’hospitalité et par leur engagement envers l’unité des chrétiens.

Des conseils d’Églises aux niveaux national et régional adaptent ces ressources en fonction du contexte local. Les ressources pour le Canada sont produites par une équipe de rédaction œcuménique coordonnée par la Commission Foi et Témoignage du Conseil canadien des Églises (CCE). La CECC est membre du CCE et est également représentée au sein de l’équipe canadienne de rédaction pour la Semaine de prière.

En raison du confinement provoqué par la COVID-19, la messe qui devait avoir lieu à Sherbrooke est annulée.

Source: Conférence des évêques catholiques du Canada