Réponse de l'Archidiocèse de Sherbrooke en lien avec les déclarations du Dr Horacio Arruda

2021-03-30
Pretres_Masque_1.jpg

Dans un article publié dans le journal La Presse du 30 mars 2021, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, émettait des réserves concernant l’ouverture des lieux de culte.

« Les lieux de culte, c’est un problème surtout si on fait un souper avant, un souper après », a-t-il mentionné.

À la lumière de cette déclaration, l’Archidiocèse de Sherbrooke souhaite rappeler que ses lieux de culte sont sécuritaires pour la population et que tout est mis en œuvre pour éviter une éclosion. De ce fait, nous comptons également sur la vigilance et la collaboration de fidèles afin que la santé et la sécurité de tous soient assurées.

Pour plusieurs, vivre une célébration de baptême, mariage, confirmation dans un avenir rapproché est d’une grande importance. Sans vouloir priver ces personnes du sacrement qu’ils souhaitent vivre, il nous est recommandé de reporter ces célébrations à l’automne 2021. En espérant que la situation soit meilleure.

Rappelons que les personnes qui souffrent de symptômes de la COVID-19 sont invitées à se faire tester et de ne pas fréquenter les lieux publics, incluant les lieux de culte.

Nous vous remercions de contribuer au bien-être de tous.

Joyeuses Pâques!