"/>

Rencontre préparatoire pour le Dimanche Missionnaire Mondial

2016-09-22
Yoland-Ouellet.jpg

Le 21 septembre dernier, le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone, était au diocèse de Sherbrooke pour présenter une réflexion intitulée: "Église, famille, soyons miséricordieux", qui est le thème proposé pour le Dimanche missionnaire mondial 2016 par la Propagation de la foi.

Une trentaine d’intervenants du diocèse de Sherbrooke étaient présents lors de cette rencontre préparatoire en vue du 90e dimanche missionnaire mondial qui aura lieu le 23 octobre prochain. Le père Ouellet a mentionné, entre autres, que : «l'Église n'a pas une mission mais  c'est la Mission qui a une Église, qui a des hommes et des femmes qui sont prêtes à sortir et à annoncer Jésus-Christ à ceux qui ne le connaissent pas».

Cette conférence ainsi que les différents échanges avec le père Ouellet furent très appréciés de tous les participants.

Sylvie Pelletier et Mario Beauchamp