Rapport 2022 du Président de la CECC et lettre au pape François au nom des évêques du Canada

2022-09-27
CECC_logo_4.jpg

À l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée plénière qui avait lieu le 26 septembre, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) rendait public le rapport annuel de son président à l’intention de ses membres. Ce rapport souligne les principales initiatives pastorales entreprises par la CECC depuis la dernière Assemblée plénière, telles que la délégation autochtone au Vatican en mars 2022, la visite apostolique du pape François au Canada en juillet 2022, ainsi que dans les domaines de la famille et de la vie, et le cheminement de l’Église vers le Synode sur la synodalité.

Une lettre des évêques du Canada au pape François concernant les travaux de l’Assemblée plénière, remerciant le Saint-Père pour sa récente visite au Canada et demandant la bénédiction apostolique, a également été publiée.

Rapport du président de la CECC

Lettre au pape François