Proposition pastorale en ligne

2020-04-29
Catechese-biblique.jpg

Novalis propose un nouvel outil intitulé « proposition pastorale à vivre en ligne avec les communautés ».

« La catéchèse et la liturgie participent de manière incontournable à la mission d’évangélisation. Plus encore, elles entretiennent des liens étroits et presque vitaux qui les rendent complices l’une de l’autre et sensibles aux évolutions qui les façonnent.

D’où cette proposition de catéchèse centrée sur la liturgie de la Parole du dimanche. En s’inspirant du récit des disciples d’Emmaüs, elle se veut une démarche accessible à tous ceux et celles qui souhaitent accroître et enrichir le lien essentiel entre la catéchèse et la liturgie dans leur paroisse, leur diocèse ou leur mouvement d’Église. »