Procurez-vous le calendrier de l'avent 2019!

2019-11-22
19_Calendrier_avent_2019_-_Sherbrooke_-_500.jpg

Archidiocèse de Sherbrooke

À Sherbrooke, nous nous sommes laissés inspirer par un calendrier de l’avent proposé dans le diocèse de Paris. Après avoir reçu l’autorisation de l’illustratrice Laetitia Zink, nous nous sommes mis à l’ouvrage pour créer notre propre calendrier, ici à Sherbrooke.

Il fallait d’abord trouver une personne avec des talents de dessinatrice. Lors de la rencontre provinciale des cellules d’évangélisation, nous avons rencontré Rose Leroux, une jeune de 19 ans qui a mis tout son talent et son cœur pour répondre à notre demande.  Rose s’est rendue à plusieurs reprises devant la cathédrale pour en faire une esquisse. Puis, elle a ajouté les saints sur le parvis de notre basilique Saint-Michel. Pendant un mois, Rose a persévéré pour produire le dessin que les enfants vont colorier durant l’avent. Merci Rose pour ce magnifique travail!

Pendant ce temps, Isabelle Lauzon a choisi les différents saints en incluant ceux du Canada tout en proposant pour chaque saint une petite action à faire dans son cœur ou de manière concrète.

Bien sûr, le défi est grand car tout doit rentrer dans une feuille 23,5 pouces par 16,5 pouces.

Avec mon aide, la créativité d’une graphiste et le travail soigné d’un imprimeur (tous de Sherbrooke), le calendrier est maintenant prêt.

Il est disponible dès aujourd’hui aux Services diocésains : 78, rue Ozias-Leduc, Sherbrooke.

Vous pouvez vous procurer ce calendrier personnalisé et unique, au coût de 1 $ chaque.

Ghislaine Rigolt Beaudoin

819 563-9934, poste 416