Présentation du matériel pour le Dimanche missionnaire mondial

2017-09-12
dmm_poster_fr_2017_hr.jpg

Photo: Courtoisie

Les membres des Comités missionnaires, les missionnaires de passage au pays, les religieux et religieuses, les prêtres, les diacres permanents, les agentes et agents de pastorale et les membres des Équipes pastorales, sont invités à une présentation des outils préparés en vue de l’édition 2017 du Dimanche missionnaire mondial.

Cette rencontre diocésaine aura lieu le vendredi le 15 septembre de 13 h 30 à 15 h 30 chez les Missionnaires de Mariannhill (2075, chemin de Sainte-Catherine à Sherbrooke).

La thématique : «Redécouvrir la mission au cœur de la foi chrétienne», est proposée par le pape François. Celui-ci invite les intervenants à sortir des « Temples sacrés » et à faire en sorte que l’Église devienne un lieu de conversion pastorale favorisant les rencontres significatives et la transmission d’une évangélisation nouvelle.

Le Père Yoland Ouellet o.m.i., directeur national des Œuvres pontificales missionnaires, sera sur place afin de guider la réflexion et le ressourcement des participants. Au cours de cette activité offerte gratuitement, les documents utiles et nécessaires pour la sensibilisation seront remis.

Horaire :

13 h 30             Mot de bienvenue, prière et introduction de la personne-ressource

13 h 45             Présentation du thème missionnaire et du matériel (Père Ouellet)

14 h 45             Pause

15 h 00             Période d'échange et de questions entre les personnes présentes

15 h 30             Départ

Pour réservation : Sylvie Dubuc au 819-563-9934 poste 408 ou par courriel sdubuc@diocesedesherbrooke.org.