Précisions concernant la vigile organisée par "40 jours pour la vie"

2021-09-02
Logo_Archidiocese_Web_6.png

Avec l’annonce de la vigile mise en place à Sherbrooke dans le cadre de l’activité « 40 jours pour la vie », l’Archidiocèse de Sherbrooke souhaite préciser qu’elle n’est pas impliquée dans cette organisation.

La vigile, qui s’installera devant la clinique de planning familial du CIUSS de l’Estrie-CHUS située sur la rue Belvédère Sud de Sherbrooke, propose de prier pour la fin de l’avortement.

L’Église de Sherbrooke rappelle qu’elle est pour la protection de la vie à chaque étape : de la conception jusqu’à la mort.

« Il y a plusieurs façons de protéger la vie et cette façon est propre à ce mouvement », mentionne l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

La salle paroissiale utilisée pour la rencontre d’information qui avait lieu le 24 août dernier a été louée par l’organisation « 40 jours pour la vie » sans implication de la paroisse elle-même. Nous rappelons que les salles paroissiales des différentes églises de notre territoire sont ouvertes à la location de particuliers ou de groupes pour divers projets.