Pour célébrer le Triduum pascal à la maison

2021-03-21
Triduum.jpg
Compte tenu des restrictions actuelles en raison de la pandémie, beaucoup de chrétiens et chrétiennes qui ont l’habitude de célébrer les Jours saints ne pourront le faire à l’église cette année. Faut-il pour autant se résigner à ne marquer d’aucune façon les trois jours les plus importants de l’année pour l’Église ? On peut, bien entendu, assister aux différents offices diffusés à la télévision ou sur Internet.
Mais pourquoi ne pas en profiter pour souligner les Jours saints à la maison de manière plus intense ?

Pour vous aider à répondre à cette invitation, l’équipe de Novalis, en collaboration avec l’Office de catéchèse du Québec (OCQ), a préparé des suggestions pour les personnes vivant sous un même toit (famille, communauté, colocataires, etc.) et qui désirent vivre le Triduum d’une manière différente.