Portée Fruits
Un nouveau concert-bénéfice au profit de Moisson Estrie

2023-04-11
Portee_Fruits_Web.jpg

Pour une 11e année consécutive, l’Archidiocèse de Sherbrooke et Moisson Estrie s’unissent dans la cueillette de dons pour aider les Estriens à se nourrir. Cette année, les deux organisations travaillent main dans la main et lancent l’événement Portée Fruits, un concert-bénéfice dont les profits seront versés à Moisson Estrie.

Pour cette première édition, le groupe sherbrookois Musique à bouches sera de la partie en compagnie de l’Ensemble de cors Omnitonique. Les deux formations se produiront le samedi 3 juin prochain, dès 19 h 30, à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke.

« Je suis ravi de cette collaboration entre nous et l’Archidiocèse de Sherbrooke. L’idée de travailler ensemble et de s’unir pour une seule cause est un grand avantage », explique Christian Bibeau, directeur général de Moisson Estrie.

Dès aujourd’hui, les billets pour ce concert unique sont disponibles en ligne via les sites Web moissonestrie.com ou diocesedesherbrooke.org. Ceux-ci sont vendus en prévente au coût de 35 $ jusqu’au 28 avril ou au coût de 40 $ après cette date.

Par ailleurs, durant la fin de semaine du 3 et 4 juin, les paroisses de tout le territoire diocésain mettront également la main à la pâte en effectuant une collecte dans leurs églises. Les fidèles auront ainsi l’occasion de soutenir Moisson Estrie, ou leur banque alimentaire locale, en effectuant un don en denrée ou en argent.

« Au cours des 10 dernières années, les collectes au profit de Moisson Estrie ont permis d’amasser plus de 103 990 $ et 10 331 kg de nourriture. Quand on sait que Moisson Estrie peut récupérer une valeur de 12 $ de denrées avec chaque dollar amassé, nous considérons ce soutien comme un véritable investissement dans notre communauté », explique Véronique Ngo Ngan, responsable de la pastorale sociale à l’Archidiocèse de Sherbrooke.

L’an dernier, Moisson Estrie a redistribué plus de 9,2 M$ de denrée dans la communauté. En plus d’approvisionner une cinquantaine d’organismes annuellement, Moisson Estrie offre aussi annuellement plus de 14 000 dépannages alimentaires et contribue chaque jour à la réduction du gaspillage alimentaire.

Merci à Desjardins qui soutient l'événement Portée Fruits.

Achat de billets

Publicité télévisée