Peintures de l'Annonciation

2019-03-26
19_Photos_086-web.jpg

Lors de la fête de l'Annonciation, 17 personnes ont découvert les attitudes à développer pour être à la suite de Marie, un modèle de foi : le silence intérieur, l'écoute attentive, l'accueil généreux, la recherche, la disponibilité au plan de Dieu, la confiance en Dieu et en ses promesses, la vaillance.

Ce ressourcement a été animé par Roger Tremblay et Louise Pronovost.

Grâce à de nombreuses peintures de l'Annonciation, nous avons touché au mystère de la présence de Dieu au coeur de la vie de Marie.

En écoutant les Ave Maria chantés par Barbra Streisand, Renée Fleming et Andrea Bocceli, nos coeurs ont ressenti l'amour que portait Marie.

Dans l'après-midi, nous avons médité le texte biblique de l'Annonciation et ouvert (doucement) la porte de notre coeur comme Marie.

Des paroles ont résonné dans notre vie personnelle : Sois sans crainte, Rien n'est impossible à Dieu, Le Seigneur est avec toi...

Quel beau partage d'Église!

D'autres journées Art et Foi, sont prévues l'an prochain. Si vous désirez y participer, faites-moi signe.

Ghislaine Rigolt Beaudoin : 819 563-9934, poste 416