Ordination presbytérale
Francis Morency vous invite!

2019-06-12
Francis_Morency_2_Web.jpg

Monseigneur Luc Cyr pourra compter sur un nouveau prêtre, Francis Morency, pour desservir la communauté chrétienne de l’Archidiocèse de Sherbrooke. L’homme de 37 ans, natif de Kingsey Falls, sera ordonné prêtre 20 ans après sa conversion.

Les derniers prêtres à avoir intégrés l’Archidiocèse de Sherbrooke ont été ordonnés en 2013. La population est invitée à assister à cet événement qui aura lieu le vendredi 14 juin prochain, dès 19 h, à l'église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic.

« L'aventure n'est pas sans défi. Tous les jours, je choisis à nouveau ma vocation. Je suis conscient des sacrifices que cela exige, mais aucun des bonheurs qu'une vie traditionnelle m'offrirait n'est à la hauteur de ce grand amour qui m'a un jour brûlé le cœur », explique Francis Morency.

C’est à 17 ans que Francis Morency a fait sa rencontre avec le Christ. L’adolescent qui vivait une période trouble s’est rendu seul à l’église en demandant à Dieu de lui fournir la preuve de sa présence. Le sentiment de bien-être ressenti lors de cette célébration fut tel, que Francis Morency en est ressorti transformé.

Après avoir parcouru un grand bout de chemin avec la Famille Marie-Jeunesse, ce dernier est actuellement stagiaire dans les paroisses de la région de Lac-Mégantic. Sur place, il a pu tisser de forts liens avec sa communauté d’accueil, au point où il y demeurera après son ordination afin de prêter main forte au curé de l’endroit, l’abbé Gilles Baril.

« Je suis heureux de pouvoir continuer à servir cette communauté qui m’a si chaleureusement accueilli. Ce sera un honneur pour moi de vivre mon ordination auprès de ces gens », ajoute-t-il.