Ordination épiscopale de Mgr Guy Boulanger en direct!

2020-08-19
Guy_Boulanger_Web.jpg

L'ordination épiscopale de Mgr Guy Boulanger sera retransmise en direct via le site Youtube. La célébration qui aura lieu le vendredi 28 août 2020, à 19 h, à la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda, sera ainsi accessible à un plus grand nombre de personnes.

Pour les personnes qui n’ont pas Internet et qui désirent vivre cette célébration, celle-ci sera projetée sur écran géant à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. Les portes ouvriront à 18 h.

"La présence physique pour l'ordination de Mgr Boulanger est limitée aux personnes qui ont reçu une invitation et qui ont confirmé leur présence", peut-on lire sur la page Facebook du diocèse de Rouyn-Noranda.

Rappelons que Mgr Guy Boulanger devait être ordonné le 27 mars dernier. En raison des mesures sanitaires imposées pour enrayer la propagation de la COVID-19, ce dernier avait préféré reporter la cérémonie à une date ultérieure.

Mgr Boulanger, natif de Sainte-Cécile-de-Whitton, succède ainsi à Mgr Dorylas Moreau, décédé en octobre 2019. Jusqu’à sa nomination, annoncée en janvier dernier, il occupait les fonctions de chancelier et de vicaire général auprès de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.

Lien Youtube