Options à la messe dominicale

2020-03-14
Messe_Web_1.jpg

Même si les messes dominicales ont été annulées en raison de la COVID-19, plusieurs options s’offrent à vous pour vivre un moment d’intériorité.

Dans la région de Sherbrooke, le Sanctuaire de Beauvoir présentera sa messe du dimanche, dès 10 h, via Facebook. La célébration est fermée au public, mais vous pourrez accéder à la retransmission via la page Facebook du Sanctuaire. https://www.facebook.com/events/2512295985680595/

Dans le secteur de Valcourt, la télévision communautaire présentera la messe dominicale en direct, dès 9 h 30. Les abonnés peuvent syntoniser le canal 105 TVME ou 805 en haute définition.

En cette période de tourmente, les éditions Novalis consentent à rendre accessible gratuitement les ressources en ligne de Prions en Église. Il est possible de télécharger l’application en cliquant ici.

Toujours en ligne, la télévision de Sel et Lumière ajoutera la messe du dimanche à sa programmation, dès 8h30. Cette messe de solidarité, célébrée par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, sera enregistrée à huis-clos dans la crypte de l’Oratoire Saint-Joseph. Cette même célébration sera aussi diffusée sur le site Internet de l’Oratoire Saint-Joseph, dès 9 h 30.

En terminant, vous aurez également accès à la messe sur les ondes de Radio-Canada, avec l’émission Le Jour du Seigneur à 10h.

Comme à l’habitude, en semaine, les célébrations qui ont lieu à l’église St-Esprit de Sherbrooke sont diffusées via la télévision locale de MaTV (pour les abonnés de Vidéotron). Les diffusions ont lieu du lundi au vendredi, à 9 h, en rediffusion à 16 h.

Si d’autres initiatives sont offertes dans votre secteur, n’hésitez pas à contacter la responsable des communications de l’Archidiocèse de Sherbrooke, Eliane Thibault, afin qu’elle puisse en informer la population. Communication@diocesedesherbrooke.org.