Monseigneur Luc Cyr encourage la vaccination contre la COVID-19

2021-03-11
Vaccin.jpg

À l’heure où le Québec commémore la mémoire des personnes décédées de la COVID-19, l’Archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, encourage la population à se faire vacciner.

Dans un communiqué émis le 9 mars 2021 par la Conférence des évêques catholiques du Canada, il est stipulé que « si l’on a le choix entre différents vaccins, il faut toujours préférer et choisir le vaccin le moins lié à des lignées cellulaires dérivées de l’avortement, lorsque c’est possible. »

« Je vous invite à vous faire vacciner. Je me ferai vacciner peu importe la compagnie d’où il provient » indique Mgr Luc Cyr.

Certes, l’Église catholique croit à la protection de la vie à toutes les étapes. Toutefois, dans ce contexte de pandémie mondiale où des milliers de personnes sont décédées de la COVID-19, l’Archevêque de Sherbrooke estime que le vaccin permet aussi de protéger la vie.

« Le vaccin est une façon d’être solidaire les uns envers les autres. C’est un acte de charité qui permet de se protéger et de protéger les plus vulnérables d’entre nous », conclut Mgr l’Archevêque.