Messes de Noël télévisées

2020-12-08
TV.jpg

À l’heure où les églises seront limitées pour recevoir les fidèles pour la traditionnelle messe de Noël, les personnes intéressées pourront assister aux messes télévisées.

À Sherbrooke, les abonnés de Vidéotron pourront visionner en direct la messe de Noël le 24 décembre,  dès 16 h. Celle-ci sera enregistrée à l’église Saint-Esprit de Sherbrooke, tout comme l’émission « la messe au quotidien », et sera diffusée sur les ondes de la télévision locale MaTV.

Pour les résidents de Magog, TV Cogéco propose la diffusion de la messe en direct de l’église Saint-Patrice. Celle-ci sera également diffusée le 24 décembre, dès 19 h.

Dans le secteur de Valcourt, TVME présente la messe du 24 décembre 2020 en direct, dès 16 h 30. La messe de jour de l'An sera y aussi télédiffusée, dès 10 h 30. Celles-ci seront enregistrées à l'église Saint-Joseph de Valcourt.

La diffusion de la messe par les télévisions locales témoigne de leur implication dans leur communauté.

Par ailleurs, plusieurs églises offriront leur messe en direct via les médias sociaux. Pour connaître les détails, consultez l'horaire des messes disponible sur notre site Web.