Message du 1er mai 2022

2022-04-19
Message1mai.jpg

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec publie un message du 1er mai depuis 1974, poursuivant une tradition commencée par les évêques du Canada en 1956. Le conseil Église et Société, qui en assure sa rédaction, est composé de huit (8) personnes de divers horizons. Il propose aux communautés chrétiennes et à leurs responsables des réflexions et des actions susceptibles de promouvoir la justice sociale et le respect des droits de la personne.

« En tant que chrétiennes et chrétiens animés par une spiritualité du travail qui répond à l’appel de l’amour de Dieu et de l’amour du prochain, nous sommes toujours appelés à veiller à ce que la dignité du travail et la dignité de chaque personne soient respectées, en identifiant et en dénonçant les formes nouvelles de pauvreté qui caractérisent notre contexte.

Le 1er mai est l’occasion de renouveler notre engagement en ce sens. »

Version complète

Version abrégée