M. François Drouin récompensé

2020-07-01
Famille_Silva_Drouin_et_la_medaille_du_lieutenant_gouverneur_2020.jpg

Pour l’année 2020, la Médaille du Lieutenant-gouverneur général pour les aînés a été remise à M. François Drouin afin de souligner son travail de bénévolat exceptionnel.

En temps normal, M. Drouin aurait dû recevoir cette distinction dans le cadre d’une cérémonie officielle. En raison de la COVID-19, c’est plutôt chez lui, entouré de sa famille à la fête des Pères, que l’homme a souligné l’événement.

Parmi ses réalisations dans la région, M. Drouin a notamment été administrateur de Caritas-Estrie (2001-2019) et a contribué durant de nombreuses années à la campagne du Pain partagé. Il a été formateur en coopération-internationale au Carrefour de Solidarité internationale (1990-2003) et collaborateur à la paroisse Saint-Charles-Garnier de Sherbrooke dans la mise en place d’un plan de pastorale.

François Drouin s’est également impliqué au Brésil où il y a entre autres été formateur de leaders de communautés ecclésiales de bases, professeur d’alphabétisation des adultes, professeur au Centre d’Études théologiques de Sao Luis. Avec la Caritas du Brésil il a aussi contribué à la formation de paysans pour la défense de leurs droits et le développement de petites coopératives rurales.