Les cloches de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke sonneront en soutien pour l’Archidiocèse de Paris

2019-04-16
chrismale.jpg

À la suite du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Archidiocèse de Sherbrooke tient à démontrer son soutien envers l’Archidiocèse de Paris. Ce soir, à la fin de la traditionnelle messe chrismale, les cloches de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke sonneront.

« Par ce geste symbolique, je souhaite témoigner que nous sommes en communion avec l’Archidiocèse de Paris. Mes prières accompagnent toutes les personnes touchées par cet incendie, qui survient durant la Semaine sainte, un moment important pour les catholiques », exprime l’archevêque de Sherbrooke Mgr Luc Cyr.

La messe chrismale débutera vers 19 h 30. Lors de cette célébration, l’archevêque de Sherbrooke bénira les huiles et chrême utilisés au cours de la prochaine année lors des célébrations de baptême, confirmation, onction des malades et ordination sacerdotale. Environ 600 personnes sont attendues dont les prêtres, diacres et agents de pastorale de l’archidiocèse de Sherbrooke. Tous sont les bienvenus.