Le Président de la CECC envoie un message de félicitations au Cardinal Marc Ouellet pour le 50e anniversaire de son ordination presbytérale

2018-05-25
Ouellet.jpg

Photo: Courtoisie

Le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil, a envoyé une lettre de félicitations à Son Éminence M. le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine et archevêque émérite de Québec, en prévision de la célébration de son 50e anniversaire d'ordination presbytérale, le 25 mai 2018.

Dans sa lettre, Mgr Gendron écrit : « Au cours des nombreuses décennies de service fidèle à la sainte Mère l'Église en tant que prêtre du Christ et pasteur dévoué des âmes, vous avez contribué de manière variée et significative à l'édification du Royaume de Dieu partout où vous avez servi. Votre engagement à la formation des prêtres, votre amour pour le soin pastoral des fidèles, votre diaconie de la vérité et le service loyal au Saint-Siège ont été des exemples brillants des façons vivifiantes dont vous partagez vos dons dans l'œuvre d'évangélisation et de témoignage. » Mgr Gendron sera présent à la célébration à Rome pour y représenter la CECC.

Pour consulter la lettre