Le père Luc Lantagne célèbre un anniversaire d'or

2022-10-20
Lantagne.jpg

Le samedi 15 octobre, le père Luc Lantagne, SDB, originaire de Sherbrooke, était l'un des 21 salésiens de Don Bosco honorés par la Province salésienne de la Nouvelle Rochelle. Celui-ci célébrait alors ses 50 ans de vie en communauté.

La célébration eucharistique a eu lieu à la chapelle Marian Shrine à Haverstraw, N.Y., avec le provincial, le P. Timothy Zak, SDB, présidant et prêchant. Plus de 200 salésiens, sœurs salésiennes, membres de la famille et amis des jubilaires étaient également présents.

L'homélie du père Zak a mis en lumière le témoignage des jubilaires à la vie pascale du Christ d'une manière similaire à ce que saint Artémide Zatti a fait ; frère salésien qui a servi les malades en Argentine pendant plus de 40 ans, il a été canonisé le 9 octobre.

Le père Luc Lantagne, SDB, est directeur du bureau missionnaire canadien à Montréal depuis 2006 et est aussi directeur de la communauté salésienne.

Natif de Sherbrooke, ce dernier est entré chez les Salésiens en 1971 et a fait sa première profession à Newton, N.J., le 1er septembre 1972. Il a étudié la théologie à Turin et Columbus, Ohio, puis a été ordonné en 1984, dans le secteur de Rock Forest.

À l'exception d'un an de formation pratique à Tampa, il a vécu sa vie salésienne au Canada : sept ans d'enseignement au Séminaire Salésien de Sherbrooke, huit ans comme pasteur à Edmonton et trois ans comme assistant-curé à la paroisse Maria Ausiliatrice de Montréal. Il a été provincial salésien au Canada de 2000 à 2006.

Source :  Père Michael Mendl, SDB