Le passeport vaccinal non requis dans les lieux de culte

2021-08-27
Code_1.jpg

Il ne sera pas nécessaire de présenter sa preuve de vaccination lors de vos visites à l’église. Voilà ce qu’a récemment annoncé le gouvernement du Québec en lien avec l’implantation du passeport vaccinal le 1er septembre prochain.

Selon la Santé publique du Québec, la preuve vaccinale ne sera pas requise lors des activités de culte et communautaires. Il en sera de même pour les rassemblements après les baptêmes, mariages et funérailles. Toutefois, les mesures d'hygiène telles que le lavage des main et le port du masque pour circuler demeurent en vigueur.

Les églises peuvent toujours louer des salles pour diverses activités. À ce moment, le passeport vaccinal pourrait être nécessaire, selon la nature de l’activité.

Par exemple, pour les concerts, le passeport vaccinal sera requis.