Le Dimanche missionnaire mondial
Redécouvrir la mission au cœur de la foi chrétienne

2017-10-16
dmm_poster_fr_2017_hr_1.jpg

Photo: Courtoisie

Le 22 octobre prochain aura lieu le Dimanche missionnaire mondial. Ce temps de prière invite les chrétiens à apprécier le travail des missionnaires qui est nécessaire dans les pays en voie de développement.

Cette fin de semaine permet également d’amasser des dons pour l’Oeuvre pontificale de la propagation de la foi. Des dispensaires, des écoles, des presbytères et des églises ont notamment été construits grâce à ces dons.

La thématique : «Redécouvrir la mission au cœur de la foi chrétienne», est proposée par le pape François. Celui-ci invite les intervenants à sortir des « Temples sacrés » et à faire en sorte que l’Église devienne un lieu de conversion pastorale favorisant les rencontres significatives et la transmission d’une évangélisation nouvelle.