Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine rouvre ses portes

2020-08-05
Frederic.jpg

Après quelques mois d’arrêt – conséquence de la Covid-19 - le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine s’apprête à rouvrir ses portes au public sherbrookois. En effet, à partir de lundi le 10 août, les chercheurs désirant effectuer des recherches historiques, ainsi que les visiteurs avides de découvrir l’exposition sur les œuvres du peintre Frédéric, pourront à nouveau se présenter au Centre d’archives, sur rendez-vous.

Rappelons qu’au mois de février dernier, une exposition d’œuvres et de documents d’archives du peintre Frédéric avait été inaugurée au Centre. Cette exposition temporaire, intitulée Sur les traces du peintre Frédéric, sera finalement prolongée jusqu’en décembre 2020. Par ailleurs, une visite virtuelle de l’exposition est dorénavant disponible en ligne, sur la page Youtube du Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine. La vidéo comprend les commentaires du commissaire d’exposition, monsieur Michel Forest.

En tant que service reconnu et agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine a comme mission de conserver et mettre en valeur le patrimoine documentaire religieux de l’archidiocèse de Sherbrooke et celui des écoles privées de la région.