Lancement de la 40e Campagne des bougies pour la paix

2022-11-22
chandelle_2.jpg

Le Service Caritas Estrie Inc, par le biais de son conseil d’administration, est heureux d’annoncer que M. Richard Caron a accepté d’être le président d’honneur de sa 40e Campagne des bougies pour la paix.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur monsieur Richard Caron, une personnalité reconnue et appréciée. Nous saluons le dynamisme de cet homme, qui a accepté d’emblée la présidence d'honneur », a confié M. Armand Bergeron, président du conseil d’administration de Caritas Estrie.

Richard Caron est reconnu à l’échelle de la province. Il a reçu du ministre des Affaires municipales, M. Guy Chevrette, le prix Mérite municipal catégorie citoyen bénévole. Il a œuvré au sein de nombreuses organisations comme Jevi, le Relais pour la vie, Estrie-Aide et le Carnaval de Sherbrooke. Il fut récipiendaire de la médaille du gouverneur général en 2013 et fut nommé au Mérite estrien en 1995 et en 2011.

« La campagne annuelle contribue à alimenter le Fonds de la lutte à la pauvreté et à l’injustice sociale en Estrie. Les bougies sont habituellement offertes à l’entrée des églises lors de célébrations dominicales durant la période de l’avent. On peut retrouver des kiosques aussi dans certains centres commerciaux », explique M. Caron.

Le don suggéré est de 5 $ pour deux bougies et les ventes débuteront dimanche le 26 novembre.