La Basilique-Cathédrale Saint-Michel bondée pour la messe chrismale

2017-04-12
Archeveques_Web.JPG

Archidiocèse de Sherbrooke

Le 11 avril dernier avait lieu la messe chrismale à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke.

Environ 600 personnes étaient présentes pour cette célébration unique et haute en couleur. À ce moment, l’archevêque de l’Archidiocèse de Sherbrooke, monseigneur Luc Cyr, a béni ou consacré les huiles qui seront utilisées au cours de l’année pour les cérémonies de baptême, de confirmation, les ordinations et pour l’onction des malades.

Parmi les invités, les représentants d’autres confessions assistaient à la cérémonie. De plus, de nombreux prêtres et diacres permanents célébraient leur jubilé pour leurs nombreuses années de service au sein de l’Église.

Sur la photo, de gauche à droite : Gabriel Sarkis de l’Église syrienne St-Ephrem, Mgr Bruce Myers, évêque de l’Église anglicane à partir du 22 avril prochain, Mgr Luc Cyr de l’Archidiocèse de Sherbrooke, révérende Lee Ann Hogle, ministre de l’Église Unie du Canada, d’Ayer’s Cliff, Magog et Georgeville, vénérable Edward Simonton, vicaire général du doyenné anglican St Francis, révérend Giuseppe Gagliano, ministre anglican de la région St Francis et révérend Martyn Sadler, ministre à la retraire de l’Église Unie du Canada.