La Balade des clochers de retour pour sa 3e édition

2021-09-14
Balade_3.jpg
La Balade des clochers sera de retour pour une 3e édition. L’événement touristique de l’archidiocèse de Sherbrooke se déroulera le 16 et 17 octobre prochain et permettra à quatre églises sélectionnées de mettre en valeur leurs richesses.

• Église Saint-Denis à Saint-Denis-de-Brompton
• Sanctuaire de Beauvoir à Sherbrooke
• Église Saint-Pierre à La Patrie
• Église Sainte-Agnès à Lac-Mégantic

« Malgré la pause obligatoire provoquée par la pandémie en 2020, les églises sélectionnées tenaient à présenter leur site et à accueillir les visiteurs de nouveau. Pour chaque milieu, le défi aura été de concocter une programmation qui saurait répondre aux nouvelles normes sanitaires en vigueur et d’assurer la sécurité des visiteurs », indique Eliane Thibault, responsable de la Balade des clochers.

Encore cette année, des capsules vidéo qui visent à présenter les églises seront diffusées sur Youtube ou via la page Facebook de l’événement. De plus, l’événement a pu compter sur l’aide d’un stagiaire en histoire de l’Université de Sherbrooke pour la recherche et la rédaction des textes historiques.