L’Archidiocèse de Sherbrooke relève le Défi 28 jours

2020-10-01
28jours.jpg

À l’heure où la région estrienne entre en zone orange, les 28 prochains jours seront déterminants pour la population. Avec la recrudescence de cas positifs de COVID- 19, l’Archidiocèse de Sherbrooke souhaite faire sa part pour contrer la pandémie en participant au Défi 28 jours.

Durant cette période, le directeur de la Santé publique en Estrie, le Dr Alain Poirier, recommande de prendre les mêmes précautions que si nous étions en zone rouge. De ce fait, nous avons demandé la collaboration des paroisses afin de reporter les événements qui peuvent être remis à une date ultérieure.

Cette demande concerne notamment les baptêmes, les confirmations et les mariages. Pour ce qui est des funérailles, nous considérons que leur tenue est essentielle afin de permettre aux familles de vivre leur deuil le plus sereinement possible.

En ce qui concerne l’enseignement de la catéchèse, les réunions de divers comités ou les assemblées de paroissiens, il a également été demandé aux paroisses de favoriser les outils virtuels.

La tenue des messes quotidiennes et dominicales est toujours possible. Tant et aussi longtemps que la région estrienne sera dans la zone orange, il sera possible d’accueillir un maximum de 250 personnes à l’intérieur des églises. Ceci, toujours en respectant les distances sociales règlementaires et en appliquant le protocole sanitaire approuvé par la Santé publique.

L’Archidiocèse de Sherbrooke se fait un devoir d’assurer la sécurité de toutes les personnes qui fréquentent les églises de son territoire en collaborant aux mesures exigées par le gouvernement.