L’Archidiocèse de Sherbrooke prépare une troisième édition pour la Balade des clochers!

2020-02-10
Balade_2.jpg

Le 17 et 18 octobre 2020, la Balade des clochers sera de retour pour une troisième édition. L’événement touristique qui a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine religieux et les trésors cachés qui se retrouvent dans les églises de l’archidiocèse de Sherbrooke présentera cinq nouvelles églises.

Saint-Denis à Saint-Denis-de-Brompton

Sanctuaire de Beauvoir à Sherbrooke

Sanctuaire Saint-Gérard à Weedon

Saint-Pierre de La Patrie

Sainte-Agnès à Lac-Mégantic

Les églises participantes travaillent actuellement à l’élaboration de leur programmation. Celle-ci sera dévoilée en juin prochain.

À la demande des touristes présents lors de l’édition 2019, l’équipe de la Balade des clochers a choisi de réduire le nombre d’églises participantes à cinq plutôt que sept comme pour les années précédentes. Ce nombre permettra ainsi aux visiteurs d’avoir accès à toutes les églises participantes, sans compromis.

L’an dernier, plus de 2 300 visites guidées ont été offertes parmi les sept églises sélectionnées. Des visiteurs de partout en Estrie ont participé à l’événement et d’autres, en provenance de diverses régions du Québec, ont profité de leur escapade dans notre secteur pour visiter au moins l’une de nos églises.

Des touristes de la grande région de Québec, de Montréal, de la Mauricie, des Laurentides, du Centre-du-Québec ont été accueillis. D’autres en provenance des États-Unis, de la France, de la Tunisie, du Burkina Faso, de l’Équateur et de la République démocratique du Congo ont également bénéficié de cette activité offerte gratuitement.

Encore cette année, la Balade des clochers est à la recherche des commanditaires. Si vous souhaitez bénéficier de la visibilité que procure un tel événement, contactez Eliane Thibault au 819-563-9934 poste 305 ou par courriel: communication@diocesedesherbrooke.org.