L’Archidiocèse de Sherbrooke célébrera la Semaine sainte à huis-clos

2020-03-18
Logo_Archidiocese_Web_3.png

À l’instar de plusieurs autres diocèses à travers le Québec, l’Archidiocèse de Sherbrooke annonce que les célébrations de la Semaine sainte seront célébrées à huis-clos. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) afin de prévenir la propagation de la COVID-19.

« Même s’il est impossible de nous rassembler, nous pouvons tous prier d’un seul coeur », mentionne l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

Rappelons que pour les Catholiques, la Semaine sainte est d’une grande importance. Elle célèbre le mystère de la mort du Christ jusqu’à sa résurrection, le jour de Pâques.

Afin que les fidèles puissent avoir accès aux célébrations à distance, divers moyens techniques sont actuellement envisagés. Des possibilités de retransmissions télévisées et via le Web pourraient avoir lieu.

Le site Web ainsi que la page Facebook de l’Archidiocèse de Sherbrooke seront régulièrement mis à jour et permettront à la population de demeurer informée.

Facebook : @diocesesherbrooke

Site Web : diocesedesherbrooke.org