Journées du patrimoine religieux
Formulaire de participation disponible

2022-06-07
Patrimoine_rel.jpg

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) est heureux d’annoncer la mise en ligne du formulaire d’inscription à la programmation des prochaines Journées du patrimoine religieux qui auront lieu les 9, 10 et 11 septembre prochains. Les inscriptions seront reçues jusqu’au 14 août inclusivement.

Les intervenants municipaux, culturels, touristiques et religieux sont invités à travailler ensemble pour y offrir et y faire rayonner des activités. C’est l’occasion d’aborder de façon originale votre attachement à votre patrimoine, de soutenir les intervenants qui le mettent en valeur et le préservent, de parler de vos initiatives et richesses régionales et de discuter des enjeux qui entourent la conservation du patrimoine religieux dans vos milieux. L’inscription se fait sur une base volontaire, en fonction de la capacité des milieux à accueillir les visiteurs. Les activités sont gratuites, mais des contributions volontaires ou suggérées ainsi que des dons peuvent être recueillis sur place.

Les églises intéressées à participer peuvent déjà soumettre leur candidature.

Source: Conseil du patrimoine religieux du Québec