Journées du patrimoine religieux
Des églises de l'archidiocèse de Sherbrooke seront de la partie!

2020-09-04
Journees_patrimoine_religieux.jpg

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) et l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ) ont lancé, le 3 septembre dernier, les Journées du patrimoine religieux ! Pour l’occasion, 138 lieux ont répondu à l’appel et seront ouverts au public.

Cet événement vise à fournir aux Québécois une opportunité de s’approprier leur patrimoine religieux et de mieux connaître et apprécier ses multiples caractéristiques artistiques, historiques et architecturales. Il se tiendra à l’échelle du Québec, les 12 et 13 septembre 2020.

Dans le cadre de cet événement, quelques églises de l’archidiocèse de Sherbrooke seront de la partie :

-La Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke

-Le sanctuaire Saint-Antoine de Saint-Camille

-L’église Saint-Georges à Saint-Georges-de-Windsor

-L’église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic

Les touristes auront également l’occasion de visiter des lieux de culte désacralisés qui ont trouvé une seconde vie. Parmi ceux-ci, on retrouve le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine dont les locaux servaient autrefois de chœur et de sacristie à l’ancienne cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke.

Des dons pourront être recueillis dans chacun des endroits participants. Consultez dès maintenant la programmation complète de l’événement pour construire votre itinéraire de visite sur le site journeesdupatrimoinereligieux.ca. Suivez les pages Facebook et Instagram de l’événement et publiez-y vos meilleures photos avec le mot-clic #jdpr2020!