Grand rassemblement pour Vivre et Aimer

2019-04-10
DSC05173-web.jpg

Ghislaine et Marc Beaudoin, ont participé au Conseil Canadien de Marriage Encounter à l’Île-du-Prince-Édouard dans la maison de retraite du diocèse de Charlottetown, Our Lady of Hope, du 5 au 7 avril.

Les couples et les prêtres responsables de chacune des provinces canadiennes et de la Barbade ont partagé leur passion et leur détermination à continuer de permettre à des millions de couples et de prêtres de faire l’expérience du week-end Vivre et Aimer.

« Lors de cette rencontre, nous avons d’abord prié pour accompagner un processus de « Selection » afin de choisir la nouvelle équipe ecclésiale du Conseil Canadien pour un mandat de trois ans : Lynn Joab et Malcom (diacre) de Trinidad ainsi que Michael Basque, prêtre ontarien.

Puis, nous avons été émerveillés d’entendre parler d’un nouveau projet : renouveler notre image de marque afin de changer les perceptions des jeunes couples, répondre à leurs questions sur internet et les attirer en 2020…

Nous avons aussi approfondi notre relation et partagé avec d’autres couples à la suite d’un ressourcement : Quelles sont les grâces dont j’ai besoin pour répondre au nom de Dieu comme l’a fait Marie ? Nous avons fraternisé, célébré, partagé nos expériences et terminé notre périple en allant nous promener près des dunes de Cavendish et en visitant la magnifique Basilique-Cathédrale de Charlottetown. Nous sommes revenus le cœur rempli de la puissance d’amour des couples. »