Formation sur l'encadrement sécuritaire des intervenants ecclésiaux

2024-06-12
JPT_500_png_1.png

La dernière formation sur l’encadrement sécuritaire des intervenants ecclésiaux s'est tenue le jeudi 6 juin à l’église Saint-Janvier de Weedon.

Un immense merci à Jean-Philippe Thibault (B.Ps, agent de pastorale à la paroisse du Bon-Pasteur et ancien intervenant de la DPJ) pour sa conférence solide et captivante, ainsi qu’à tous les participants de la paroisse Saint-Jean-Paul II pour leur vive attention et leurs questions pertinentes. Nous avons également été choyés par leur chaleureux accueil.

Jean-Philippe Thibault se déplacera encore dans une vingtaine d’autres églises sur le territoire du diocèse afin que tous puissent bénéficier de cette conférence, particulièrement efficace en présentiel.

Merci également à Mgr Cyr et à tous les membres du comité de traitement des situations inappropriées pour la mise en œuvre et la coordination de ce programme de formation indispensable, visant à prévenir tout type d’abus au sein de notre diocèse et à protéger les personnes fréquentant nos milieux.

Ensemble, bien outillés et sensibilisés, nous pouvons tous faire partie de la solution.