Entre ciel et terre
La nouvelle visite guidée proposée par la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke

2023-05-29
Dimanche_Cantons.jpg

La Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke pourra être vue sous un nouvel angle. Dès le 4 juin prochain, la visite guidée intitulée « Entre ciel et terre » permettra aux touristes d’observer les beautés du site à partir de ses jubés.

Les visiteurs débuteront leur périple dans la crypte, emprunteront des escaliers peu fréquentés, et termineront au 2e jubé, là où se trouve l’orgue principal. Celui-ci sera mis à contribution pour une envolée musicale de 10 minutes afin de clore cette tournée. La visite guidée, d’environ 50 minutes, offre ainsi une nouvelle perspective aux touristes.

« Les visiteurs ont l’habitude de visiter les lieux bien ancrés au sol, via la nef. En utilisant les jubés, on propose une expérience renouvelée et de nouveaux points de vue », explique Anne-Séverine Guitard, chargée de projet.

Le projet s’intègre à la programmation de « Dimanche dans les Cantons », une série d’activités proposées par l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ), Chemin des Cantons et Tourisme Cantons-de-l’Est. De ce fait, d’autres lieux de culte de l’Archidiocèse de Sherbrooke seront à visiter dont l’église Saint-Georges à Saint-Georges de Windsor, l’église Sainte-Agnès à Lac-Mégantic, la chapelle Saint-Antoine de Saint-Camille, le sanctuaire du Mont-Saint-Joseph ou l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

La visite guidée « Entre ciel et terre » sera disponible les dimanches 4 juin, 2 juillet, 6 août et le 3 septembre. Des départs sont prévus à 13 h, 14 h et 15 h. La visite classique, déjà proposée en période estivale, demeure toujours accessible aux touristes.

Le tarif est de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins et de 20 $ pour les familles.

Pour informations : bcstm.org