Directives concernant la disposition des biens se trouvant dans une église

2020-01-16
C3F7E468-A2F9-4E7C-83FC-5AC273864053.jpg

Il arrive que des administrateurs de paroisse recherches des indications quant à la façon de disposer de biens se trouvant dans une église, spécialement au moment où elle est fermée au culte.

Pour les aider, une nouvelle annexe a été ajoutée dans le Recueil des décrets de l’archidiocèse de Sherbrooke, l’annexe G.  Il faut savoir que certains de ces biens sont sacrés, donc hors commerce.  D’autres peuvent être cédés selon différents modes et en recherchant à ce qu’ils demeurent le plus possible au service de la mission de l’Église catholique.

Ce document distingue les catégories d’objets se trouvant dans une église et indique les options qu’ont les administrateurs pour en disposer.  Il renseigne aussi quant aux autorisations qui sont requises avant de procéder à des transferts.

Le recueil des décrets a été mis à jour le premier janvier dernier et un index permet de voir les sections qui ont été changées.

Guy Boulanger, ptre

Chancelier