Deux nouveaux diacres permanents seront ordonnés sur le territoire de l’Archidiocèse de Sherbrooke

2021-10-19
Martin_Web.jpg

L’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, accueillera deux nouveaux diacres permanents qui seront au service de l’Église. Les deux hommes, mariés et pères de famille, pourront notamment célébrer des baptêmes, des mariages et des funérailles.

La célébration d’ordination aura lieu le dimanche 24 octobre prochain, à 17 h, en la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. À ce moment, messieurs Martin Larrivée et Raymond Goyette recevront l’ordination des mains de Mgr Luc Cyr.

« Tout comme les prêtres, devenir diacre permanent est une vocation. Or, dans ce cas-ci, il s’agit d’une décision prise en accord avec l’épouse et sa famille », explique Gérard Leblanc, responsable du diaconat à l’Archidiocèse de Sherbrooke.

Durant ce parcours de quelques années, les candidats au diaconat permanent reçoivent une formation et obtiennent un soutien spirituel afin qu’ils puissent ensuite accomplir leurs tâches en Église.

Martin Larrivée, 49 ans, est ingénieur forestier et est père de quatre enfants. Son épouse, Marylène Morin, le soutient dans cette démarche depuis déjà six années. Le couple habite la municipalité de Ham-Nord.

Quant à Raymond Goyette, 48 ans, celui-ci travaille dans le milieu de la construction. Le père de deux enfants, effectue cette démarche depuis six ans en compagnie de son épouse Chantal Bouchard. Ces derniers habitent à Sherbrooke.

La dernière ordination diaconale à avoir eu lieu sur le territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke s’est déroulée en juin 2017.