Deux bénévoles de l’archidiocèse de Sherbrooke honorés

2019-05-08
Medaille_Web_Louise.jpg

Le 4 mai dernier, Mme Louise Dazé et M. Gérard Côté ont été récompensés pour leurs actions bénévoles au sein de l’Église catholique et ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur général. La distinction a été remise par l’honorable J. Michel Doyon.

Madame Louise Dazé s’est impliquée de différentes façons dans l’Église catholique. Organiste dans plusieurs églises, elle s’est dévouée dans la catéchèse des enfants, dans la préparation des adultes au baptême, dans l’accueil des nouveaux arrivants, dans des levées de fonds et dans l’aide envers Haïti.  Elle a aussi eu divers engagements dans les conseils diocésains.

Quant à Monsieur Gérard Côté, ce dernier œuvre en pastorale dans le Comité de liaison œcuménique de l’archidiocèse, dans le Comité d’action communautaire Marie-Médiatrice et au Centre de détention de Sherbrooke. Il a documenté l’histoire des noms de rue de la ville de Sherbrooke ce qui a donné lieu à des publications. Il fut aussi impliqué dans une association d’aide aux personnes handicapées.