Des billets de loterie pour illustrer la pauvreté

2018-12-12
TTLaMinirecto.jpg

L’Archidiocèse de Sherbrooke s’associe à l’initiative lancée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté. L’organisation lance des cartes de Noël, qui empruntent l’image des loteries bien connues, pour mettre en scène des personnages en situation de pauvreté.

Ainsi la célèbre « lotto 6/49 » devient la « lotto 6/48 » et présentent la situation de Josée et Akim, deux personnes qui ont recours à l’assistance sociale et qui n’ont droit qu’à la prestation de base qui est de… 648 $ par mois.

L’objectif est de sensibiliser la population à la réalité de la pauvreté vécue à l’année longue par ces personnes. L’initiative rappelle aussi la nature politique des enjeux de pauvreté et d’exclusion sociale.

Il est possible de faire circuler ces cartes dans vos réseaux respectifs, dans les paroisses ou encore de les signer et de les envoyer à nos députés.

Celles-ci sont disponibles aux services diocésains et dans les églises participantes.

Veuillez contacter Caroline Dostie pour obtenir des cartes ou pour plus d’informations.

819-563-9934 poste 415 ou cdostie@diocesedesherbrooke.org.

Collectif pour un Québec sans pauvreté