Dernière messe pour l’église Sainte-Famille

2021-05-26
ste_famille.jpg

Le dimanche 30 mai prochain, à 9 h, une dernière messe sera célébrée à l’église Sainte-Famille de Sherbrooke avant que celle-ci ne ferme définitivement ses portes. Pour l’occasion, la célébration sera présidée par Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.

En raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur, seulement 25 fidèles seront autorisés à assister à la messe en mode présentiel. La paroisse du Bon-Pasteur offrira donc la diffusion de la célébration via You tube.

« Plusieurs souhaitaient assister à cette dernière messe soit parce qu’ils étaient attachés à l’église Sainte-Famille, soit tout simplement, en soutien à la communauté. Pour cette raison nous avons fait appel à une équipe de professionnels qui filmeront la messe et la diffuseront sur les médias sociaux », explique l’abbé Daniel Gilbert, curé de la paroisse Bon-Pasteur.

Les fidèles pourront assister à la messe de manière virtuelle grâce au lien : youtu.be/eHrXTgfh2XA

Vente de l’église

La mise en vente de l’église, située sur la rue Papineau à Sherbrooke, a été annoncée en avril dernier.  Un investissement de plus de 325 000 $ serait nécessaire pour que l’édifice construit en 1965 soit remis à niveau.

Les offres déposées par des acquéreurs intéressés seront ouvertes le mardi 1er juin prochain.

La paroisse du Bon-Pasteur de Sherbrooke a été fondée en 2010. En plus de l’église Sainte-Famille, elle comprend les églises Saint-Philémon de Stoke, Saint-François-d’Assise, Marie-Reine et Saint-Jean-Baptiste situées à Sherbrooke.