Décès du père Jean-Claude Drouin, cmm

2022-05-24
Drouin.jpg
Au CHUS Hotel-Dieu à Sherbrooke, le 21 mai 2022, à l’âge de 82 ans, est décédé le Père Jean-Claude Drouin de la Congrégation des Missionnaires de Mariannhill. Il était le fils de feu Ernest Drouin et de feu Madeleine Lemay.

Outre ses confrères des Missionnaires de Mariannhill, il laisse dans le deuil ses frères et soeurs : André (Denise Rhéault), Michel (Nicole Poisson) et Francine (Martial St-Pierre) plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Après avoir fait ses études de théologie à Prétoria en Afrique du Sud, le Père Jean-Claude a été appelé à servir auprès des étudiants de la Résidence Mariannhill au Séminaire Saint-Augustin dans la région de Québec; à la pastorale des vocations pour la congrégation canadienne; au CEGEP de Sherbrooke comme animateur de pastorale; animateur prêtre dans le mouvement La Flambée de Sherbrooke et, pendant de nombreuses années comme responsable local de sa communauté. Il a également formé et accompagné des groupes d’adultes pour des expériences missionnaires au Pérou.

Le Père Jean-Claude reposera en l’église St-Roch de Sherbrooke à partir de 9h30 le samedi 28 mai 2022. Les funérailles seront célébrées dans la même église à 11h00. Inhumation au cimetière de Rock Forest par la suite.

En guise de sympathie, un don serait apprécié à la Société Alzheimer ou aux oeuvres de formation de futurs religieux des Missionnaires de Mariannhill en Afrique.