Décès de Mgr Aimé Petit
Funérailles

2021-06-15
Petit.jpg

Au CHSLD Youville, le 19 décembre 2020, à l’âge de 97 ans, est décédé Mgr Aimé Petit, fils de feu Arthur Petit et de feu Anna Poulin.

Outre sa famille religieuse, Mgr Aimé Petit laisse dans le deuil ses frères et sœurs Yvan Petit (Monique Patry), Sr Georgette Petit F.C.S.C., Jeannine et Andrée. Il était le frère de feu Irenée (feu Agathe Poulin), feu Hélène, feu Thérèse F.C.S.C., feu Marielle (feu Donat Pomerleau), feu Suzanne, feu Jacques (Gaétane Fredette) et feu Claudette. Il laisse également ses neveux, nièces, parents et amis.

Mgr Aimé Petit a exercé son ministère plusieurs années à l’église de St-Venant de Paquette, à l’église St-Jean de Coaticook et à l’église St-Pie X de Magog.

Mgr Aimé Petit était une personne exceptionnelle. Son dévouement a fait de lui quelqu’un de généreux, attentionné, courageux et sage. Il était aimé et apprécié de tous ceux qui l’ont côtoyé. Il restera à jamais gravé dans nos cœurs.

La famille tient à remercier tout le personnel du pavillon Mgr Racine et le CHSLD Youville pour les bons soins prodigués avec dévouement et générosité à Mgr Petit.

Les funérailles se dérouleront le jeudi 17 juin 2021, à 13 heures en la Basilique St-Michel suivie de l'inhumation au cimetière St-Patrice de Magog. La famille recevra les condoléances à partir de 12h30, selon les consignes sanitaires en vigueur à cette date.

Vous pourrez assister aux funérailles virtuellement via ce lien : https://youtu.be/bIKyBRV_5t4