De la belle visite à l'église de Saint-Élie

2018-12-14
St-elie.jpg

Le prêtre Valentin Malundama et l’animatrice pastorale, Andréanne Lavoie, ont eu l’honneur d’accueillir 75 jeunes de l’école Alfred-Desrochers. Cette agréable rencontre a eu lieu le 5 décembre en après-midi à l’église de Saint-Élie. L'objectif était de faire découvrir des objets sacrés utilisés dans les diverses cérémonies religieuses.

Depuis des semaines, les élèves se préparaient à cette rencontre et posaient plusieurs questions au sujet de l’église, des cloches, des messes, des habits et différents rituels. Quoi dire lorsqu'ils ont découvert ces objets sacrés! Les yeux grands ouverts, des mains levées, une multiplication de questions au sujet des hosties, du tabernacle, de l’encensoir, du ciboire. Certains jeunes ont même demandé l’horaire des messes à venir.

Cette magnifique rencontre s’est ouverte sur la possibilité de créer d’autres événements avec ce professeur et sa classe.