Collecte pour les besoins de l’Église au Canada : Soutenir les évêques du Canada dans la poursuite de la mission pastorale de l’Église

2021-09-21
Collecte_annuelle_CECC.jpg

Bien qu'il soit difficile de saisir toute l'étendue de la pandémie sur la société canadienne, les évêques reconnaissent facilement, néanmoins, les expériences communes qui ont touché toutes les régions : communautés en confinement; les fournisseurs et les établissements de soins de santé submergés ; entreprises en difficulté; et l’effet mental, émotionnel et physique sur les familles, les amis et les voisins.

Au printemps dernier, l'Église au Canada est entrée dans une période de profonde tristesse lorsque les résultats des enquêtes sur les lieux de sépulture des anciens pensionnats indiens ont été communiqués. En tant qu'évêques, nous avons vu clairement la douleur et la souffrance du passé, et nous avons renouvelé notre engagement à continuer à marcher aux côtés des peuples autochtones dans le présent afin de trouver une plus grande guérison et réconciliation pour l'avenir.

Alors que nous demeurons inébranlables à répondre à l'impact de la pandémie sur nos communautés de foi et à trouver un chemin de guérison et de réconciliation avec les peuples autochtones à travers le pays, vos prières, ainsi que vos gestes de gentillesse et de générosité, sont sources inestimables, sincères et véritables de consolation, de réconfort et un engagement renouvelé dans la poursuite de la mission pastorale de l'Église.

Nous en aurons plus à dire sur cet important travail dans les jours et les semaines à venir, particulièrement alors que l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques catholiques du Canada se réunira pour sa réunion annuelle la semaine prochaine. En attendant, pour s’assurer que les besoins de fonctionnement, spirituels et de programmation de l’Église sont satisfaits, nous procéderons à la Collecte pour les besoins de l’Église au Canada les 25 et 26 septembre 2021.

Cette initiative caritative annuelle aide les évêques dans leur ministère d’accompagner, d’enseigner, de guider, de sanctifier et de prendre soin de l’Église au Canada. Nous apprécions tout engagement que vous êtes en mesure de prendre.