"/>

Caritas Estrie de nouveau sur les rails
Un mot de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke

2020-01-21
Caritas_Estrie.jpg

Bonjour,

Le 26 novembre dernier, je vous écrivais pour vous faire état d'échos que nous avions quant à des irrégularités dans la gestion de Caritas Estrie et quant au non-respect des ententes conclues avec l'archidiocèse et les Chevaliers de Colomb. Pour cette raison, je vous invitais à vous abstenir de collaborer à la Campagne de la bougie de la paix.

Depuis ce temps, des efforts importants ont été mis pour rétablir la situation, efforts qui ont conduit à l'élection d'un nouvel exécutif le 9 janvier dernier. Ces nouveaux officiers sont désireux de mettre tout en oeuvre pour que Caritas-Estrie demeure un organisme de charité catholique. Ils souhaitent également maintenir les activités régulières et honorer les ententes signées avec les partenaires.

Pour cette raison, il me fait plaisir de vous exhorter à reprendre votre implication et votre générosité dans les levées de fonds et les activités de Caritas-Estrie. Bien que beaucoup de travail reste à faire, je suis d'avis qu'il faut donner notre appui à ces nouveaux gestionnaires qui ont à coeur que cet organisme manifeste le souci des plus démunis qu'a l'Église catholique. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont oeuvré durant cette période plus difficile.

Portons dans notre prière cet organisme bien précieux pour notre Église diocésaine ainsi que nos                      frères et soeurs dans le besoin.

Luc Cyr

Archevêque de Sherbrooke