Sherbrooke, le 29 mars 2016 – La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier lance aujourd’hui sa campagne annuelle de sollicitation dans la région de l’Estrie dans le but de continuer à soutenir financièrement les services de pastorale de l’Archidiocèse de Sherbrooke.

"/>

Campagne de financement - Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier

2016-03-29
Fondation_J-M-Fortier--petit-.png

Une fois de plus, la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier invite la population et les corporations à contribuer généreusement à sa campagne annuelle qui s’étend sur trois semaines, du 3 au 23 avril. L’objectif est fixé à 213 000 $.

Que ce soit dans l'un ou l'autre des secteurs de la pastorale du baptême, de l'initiation chrétienne, des vocations, du mariage, des familles, des projets-jeunesse, des personnes ainées ou encore la pastorale missionnaire, des mouvements et organismes, la pastorale sociale ou interculturelle ainsi que tout le soutien requis aux personnes désignées comme ressources paroissiales. Le Secteur pastoral des Services diocésains développe des moyens de servir, d’annoncer et de célébrer dans le monde d’aujourd’hui. Il vise le soutien et l’épanouissement des citoyens et des citoyennes dans le cheminement de leur vie.

La Fondation est fière d’annoncer qu’elle bonifiera de près de 10% sa contribution à la Corporation Archiépiscopale grâce à une gestion rigoureuse de son fonds de dotation. Dorénavant, c’est une somme de 330 000 $ annuellement qui sera employée à l’enseignement de la foi catholique. Depuis sa création, en 1980, la Fondation permet de maintenir la propagation de la foi tout en allégeant d’autant les contributions demandées aux paroisses.

Les personnes qui souhaitent faire un don à la Fondation Mgr-Jean-Marie-Fortier ou qui désirent plus d’information au sujet du don planifié doivent communiquer au 819 563 9934 poste 218 ou visiter le site www.jecrois.ca.

Camille Picard, président

Campagne 2016