6 octobre 2021
Journée provinciale du diaconat permanent

2021-09-29
Affiche_Diaconat_Web.jpg

La Journée provinciale du diaconat permanent a été instaurée par les évêques du Québec en 2011 le 1er mercredi du mois d'octobre.

C'est une journée particulière pour prier pour les diacres, les épouses et leur famille et remercier tous ceux et celles qui ont répondu « Me voici» à l'appel du Seigneur dans le ministère diaconal.

C'est également l'occasion de prier pour de nouvelles vocations au diaconat permanent, pour les formateurs, formatrices et toutes les personnes qui accompagnent les diacres et leur famille dans leur cheminement.

À Sherbrooke, deux nouveaux diacres seront ordonnés le 24 octobre prochain. Mgr Luc Cyr procédera à l’ordination au diaconat permanent de Martin Larrivée et de Raymond Goyette lors de la célébration dominicale de l’eucharistie à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke à 17 h. Prions pour eux et pour leurs épouses :  Marylène Morin épouse de Martin et pour Chantal Bouchard épouse de Raymond qui accepte le don de leur mari au service de l’Église.